Un beau matin, le 1 aout 2006, je suis tout excité, car je vais rendre visite à Laurent et sa R30 TS de 1977, cette dernière a besoin de moi pour une revision en profondeur.
8H du mat', j'arrive et redecouvre la bete
Une bien belle auto ! sachez que je suis fièr de pouvoir y mettre les mains, c'est pas tous les jours que ça arrive une chose comme ça!
Il était convenu qu'on remplaçerait les joints de culasse, il nous faut donc faire de la plaçe :
c'est qu'il est imposant ce filtre a air! on continue sans le capot et la calandre:
Les connaisseurs reconaitrons le type de l'auto juste a la forme et disposition de ce carbu:
On s'est ensuite attaqués à l'allumeur,la pompe à eau et ses tubes:
a ce stade, on s'est attaqués à la poulie, les caches culbuteurs et le carter de distribution (en forme de V comme victoire)
Il est beau, le systeme de distribution sur nos R30
bon c'est pas tout ça mais on arrive près du but, les culasses :
Il est minuscule ce moteur sans ses culasses! ! ! :
Voilà, maintenant, on passe à la vaisselle, il faut que les cache-culbus soient repeints, les carter alus seront passés à la machine a laver avec les culasses qui seront eprouvées et rectifiées. De notre côté, il faudra nettoyer le bloc pour recevoir les deux joints neufs
Promis je vous raconterai la suite