Ma deuxième R25 une R25 GTX de 1984Il s'agit d'une R25 GTX de 1984 donc une phase1 qui possède comme équipement les jantes alliage, l'ordinateur de bord, la synthèse vocale et le régulateur de vitesse (très rare en 1984).
J'ai installé un interieur complet de baccara dans ma GTX, je le préfère à celui d'origine.
Niveau fiabilité il n'y a rien à redire puisse que je n'ai absolument aucun souci mécanique depuis que je l'ai acheté (à 205 000 Kms le 20/03/2005). Il faut dire qu'elle a été bichonné par ses précédents propriétaires: pour exemple le factures d'entretient ont été concervées depuis 1989. De nombreuses pièces ont été changées très récemment comme l'embrayage, la distribution, les amortisseurs, les pneus.
Au niveau de la conduite, l'écart de puissance par rapport a ma précédente Turbo D est très significatif. Le faible poids de la voiture allié à la grande souplesse du 2,2L injection, permettent de tenir des cadences impressionnantes: attention au radars!
Sinon sur le plan de la conso, étant habitué a ma Turbo D je m'attendais au pire, mais cette GTX reste très sobre et se contente de 8,5 L au 100. Attention tout de même à ne pas avoir le pied trop lourd car là ça peu grimper facilement à 13L!